dimanche 8 mars 2015

1 sketch pour 5 pages

Bonjour a tous

Nous sommes dimanche donc, on continue notre tour des anciennes réas...

Après les divers cadeaux publiés ces dernieres semaines, je reviens aujourd'hui sur un exercice que je m’étais créé pour illustrer une séance "comment interpreter un sketch - aller plus loin que sa 1ere impression". C'etait en fin 2012 et dans le cadre d'un apres midi scrap... prémisses de l'asso Scrap en Parisis qui a été créée avec le même groupe a la rentrée 2013.

Un sketch est une base de travail et que l'on peut l’interpréter de 1001 façons différentes selon son inspiration, sa créativité, ses photos, son envie de s'éloigner ou non du schéma de départ... Pour illustrer ce que je voulais leur faire comprendre, j'ai réalisé 5 pages différentes avec 1 seul sketch a la base... J'ai suivi assez fidèlement ou complétement dérivé selon l'inspiration du moment...

Malheureusement le sketch en question n'est plus visible sur Pinterest... par contre je peux vous montrer les differentes pages faites :

La plus fidèle au sketch :

> Format 30x30 - 3 colonnes de cercles les uns en dessous des autres
 

Interpretations plus libres :

Format 30x30 - Les colonnes de cercles n'ont pas été mises et un papier avec des ronds a été utilisé. Des tampons et etiquettes rondes ont été ajoutés par ci par la



Format 30x30 : Des cercles mais eparpillés... un coup de vent a soufflé sur les "colonnes"... 2 photos  au lieu d'1 seule comme sur le sketch de départ



Format 30x30 - Sketch tourné d'1/4 de tour - Les colonnes de cercles sont devenues des lignes de nuages



Format A4 - Les colonnes de cercles sont devennues des colonnes de carrés pour rappeler la mosaique de carrelage de la photo



Vous avez déjà essayé ce genre d'exercice ? Pour ma part c'etait la 2eme fois car lors d'un tournoi sur le forum 4321 nous devions faire un maximum de pages dans le mois, j'avais donc interprété 3 fois le même sketch... J'avoue me souvenir que, les 2 fois, passées les 2 ou 3 premières interprétations (donc passées les 2/3 premières idées qui viennent) ça devient plus compliqué... néanmoins c'est intéressant a faire et je m'amuserai un de ces jours a retenter le défi !

Merci pour votre visite et vos comm et a tres bientot !

Twibady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire