dimanche 7 juin 2015

Recap de l'anniversaire "Pirate" - 7 Ans d'Enzo - Janvier 2014

Bonjour a tous !

Vous vous souvenez, il y a qq semaines je vous ai fait une serie d'articles vous parlant de diverses  anciennes réas, issues de mon ancien blog, que je voulais vous faire decouvrir ou redecouvrir...

A l'heure ou je me prépare pour un marathon pré-anniversaire pour ma puce, je vais vous publier ici certains dimanches au cours de l'année une recap des anniversaires passés (7 ans et 8 ans d'Enzo et 5 ans de Giulia) avec des points sur le theme, la déco, les invitations, le programme et le déroulement de la journée bien sur ! 

A chaque fois, je puise mes idées sur internet, et notamment sur des blogs de mamans qui sont un peu comme moi, je "prélève" les idées qui me plaisent, les adaptent, les personnalisent... jusqu’à obtention de ce que je veux.

 Le plan de "bataille" est donc conçu par moi et mon pauvre DH n'a qu'a suivre ! Vous verrez que je vois les choses "en grand". Les enfants sont aux anges, leurs copains adorent et moi je m'amuse bcp a organiser /préparer tout ca,.. sur plusieurs semaines !


Pour tout preparer et decorer j'ai téléchargé pas mal d'images sur Pinterest, pour le reste j'ai créé des images en digi avec Studio Scrap 4. Les idées sont egalement issues d'Internet, de nombreux sites en proposent... je me suis  notamment inspirées de celles de ce blog : http://www.marievirgulesophie.com  Merci a cette maman d'avoir partagé trucs et astuces et à Circée pour m'avoir montré tout plein de choses sur Pinterest.. !

LE THÈME ÉTAIT DONC "PIRATE"...


Les enfants se sont rebaptisés pour l'occasion : Capitaine Enzo'ck et Giulia la Terrible..

Pour commencer >> Invitation




Imprimées en A5 sur du papier un peu épais. Les bords ont été brulés puis l'invitation roulée et fermées avec du rafia gris




PRÉPARATIFS

En premier lieu il a fallu préparer tout ce qui était nécessaire pour les épreuves
Chamboule tout, tubes avec les indices, customisation des trucs a bulles puis les poissons de la pêche a la ligne, mini coffre au trésor pour mettre sur le buffet




et le gros coffre aux trésor...




Décoration de la maison




Pancartes pour baliser les epreuves, toutes imprimees en A4




et preparation du buffet




LE JOUR J
Quand les petits pirates sont arrivés, ils ont eu un cocktail de bienvenue et ils ont du signer le "Code des pirates"



Une petite photo de groupe avant de partir a l'aventure (derrière, il y a mon chéri et le parrain d'Enzo, venu en renfort)




et c'est parti pour les différentes épreuves :
>>> Quizz pirate
>>>  Les joyaux de l’Île Moustique
>>> Alerte a la bombe (au dessus de la mare au crocodile)
>>> Les plumes du perroquet
>>> L’œuf maudit (dans la jungle maudite)
>>> Pèche a la ligne
>>> Jeu du Capitaine Crochet
>>> Chamboule tout du Capitaine Leborgne
>>> Découverte du trésor




Ces "épreuves" qui nous ont fait aller dans quasiment toutes les pièces de la maison, y compris le garage, permettaient d'obtenir un bout de la carte... au trésor !




Dans le coffre il y avait un sachet en Kraft chacun (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo avant le pillage) contenant un ballon de baudruche "pirate" une sucette et des pièces en chocolat

Les cadeaux ont été ouverts dans la foulée et nous avons ensuite servi le gâteau-bateau :




et les parents sont arrivés...

Avant de partir, chacun a eu un sachet en Kraft étiqueté a son nom comportant un exemplaire de la carte au trésor et de l’énigme qu'ils ont eu a déchiffrer, des pièces en chocolat, leur truc a bulles eu a la pêche a la ligne et surtout, chacun a reçu un diplôme personnalisé de "vaillant pirate" (imprimé en format A4) 
:



J’espère que la recap vous plait autant que l'aventure aux enfants... apparemment la fête a tellement plu que les enfants en parlent encore dans la cour de l'école ! Quant a Enzo et Giulia ils revivent leur journée régulièrement car la plupart des objets de décorations et de certaines épreuves sont maintenant dans la chambre d'Enzo ou nous avons aménagé un coin pour qu'il puisse encore profiter de tout ça  

(article écrit il y a presque 18 mois mais des "vestiges" sont encore dans les chambres)

Merci pour votre visite et pour vos comm

Twibady 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire